Liporéduction par ondes de choc 2
- yessfitness
- 10 août 2017
- 2 min de lecture

La liporéduction par ondes de choc est une technique visant à réduire le volume des cellules graisseuses dans une zone touchée par la cellulite. Pour cela, on applique sur la peau un émetteur d’ondes de choc qui vont agir jusqu’à plusieurs centimètres de profondeur dans la graisse.
Effets des ondes de choc (ou acoustiques) sur la graisse
Effet défibrosant
Les ondes de choc sont utilisées depuis des années pour détruire les calculs rénaux et en orthopédie contre les tendinites.

Le traitement par ondes acoustiques vise à : – relancer la microcirculation qui est ralentie dans les zones de cellulite – réduire la fibrose et assouplir le tissu conjonctif épaissi de la cellulite.
Ceci conduit à une diminution globale de volume et à une amélioration de la qualité de la peau.(moins de peau d’orange).
Effet lipolytique
stimuler la lipolyse (vidange des cellules graisseuses) hypertrophiées
Indications des ondes acoustiques
On ne traite pas ici les problèmes de poids mais les amas de graisse ou de cellulite localisés qui déforment la silhouette (culotte de cheval, genoux, ventre, hanches, bras, etc…).
De plus les effets (défibrosants en particulier) des ondes de choc leur permettent d’agir sur les problème de peau liés à la cellulite (peau d’orange, fibrose…).
Déroulement des séances
Traitement de l’aspect de la peau et déstockant par ondes de choc seules

Les ondes sont appliquées sur la peau enduite de gel de conduction. La séance dure environ 15 à 20 mn.
Réduction des volumes de graisse localisée
1° temps : soit micro-injections médicamenteuses dans la zone, soit infiltration de sérum physiologique et anesthésique local
2° temps : application des ondes de choc
Un massage mécanique palper roulé est souvent fait entre les deux temps pour une meilleure diffusion des effets.
Résultats sur la peau
Réduction de l’effet peau d’orange et décongestion, assouplissement de la zone. (photos Storz° Medical)


sur les volumes et la silhouette
Réduction durable des volumes dans des zones bien ciblées au départ (par exemple culotte de cheval, photos Dr JL Morel 2010)).


Notre avis:
Les ondes acoustiques (AWT°) sont agréées FDA aux Etats-Unis pour le traitement de la cellulite. C’est un gage d’efficacité et de sécurité.
Ce traitement se distingue des autres techniques anticellulite par sont caractère défibrosant du tissu graisseux.
Il est surtout intéressant contre la peau d’orange et ne comporte aucune gêne après les séances.. Les résultats sur la silhouette sont durables.
Jan Van Heirbeeck Votre Team Yess-Fitness
Comments